Kyoto (jour 3) : La revanche de la pluie...

Comme hier, éclaircie en vue le matin. Nous nous réveillons donc pour la deuxième fois de suite à 7h du matin histoire de ne pas se faire mouiller ! Du coup, nous sommes arrivés avant l'heure d'ouverture de notre premier temple du matin : le Kinkaku-ji (ou pavillon d'or). Un exploit ! Mais cela paye puisque nous sommes entrés parmi les tout tout premiers dans le temple (et juste devant les 3 groupes de scolaire...) ce qui nous a permis de prendre quelques somptueuses photos (surtout que le soleil a montré le bout de son nez à ce moment précis). Comme celle-ci par exemple :

Kinkakuji.jpeg

Deuxième temple : le Kiyomizu-dera. Là, on n'a pas échappé aux touristes. C'est peut être l'un des plus gros temples mais aussi l'un des plus fréquentés (et des plus mercantiles). Il faut vraiment prendre du recul si on veut être touché par sa beauté.

Kiyomizoudera.jpeg

En tout cas, on a bien ri en voyant ces lycéennes cherchant à rejoindre les yeux fermés deux pierres séparées de 18m (la légende dit que si on n'y arrive pas, l'amour tant désiré nous échappe à jamais. Pas fou, je n'ai même pas essayé) : au milieu de la foule qui les bousculent, avec les cris d'encouragements des amies, la plupart échouent lamentablement...

Au détour d'un chemin, nous avons aussi croisé une geisha (manifestement là pour le plaisir du touriste).

Geisha.jpeg

Et finalement, la pluie nous a rattrapés (et le vent s'en est mêlé) rendant les visites beaucoup moins agréables (malgré quelques éclaircies).

Arc-en-ciel.jpeg