Beppu - Onsen !!!

A deux heures de train d'Hakata se trouve la ville thermale de Beppu. Il n'y a en gros que deux choses à faire à Beppu :

  • visiter les enfers ou jigoku, de grosses sources d'eau chaudes bouillonnantes en arrivant à la surface. Il y en a plusieurs à Beppu, organisées (malheureusement) comme des parcs à thème, avec parfois d'ailleurs des "à-côté" qui font peine à voir (comme ce mini-parc animalier où les animaux soi-disant profitent des conditions idéales de température et d'humidité de la source, mais sont en réalité parqués dans des enclos minuscules...). Les enfers eux-même sont néanmoins impressionnants, surtout ceux crachant de gros jets de vapeur. Une petite vidéo de démonstration :
  • profiter des onsen : il y a une quantité incroyable d'onsen et pour tous les goûts. Des intérieurs, des extérieurs, des mixtes, des familiaux, des "secrets" (en gros un onsen naturel). Nous en avons fait deux : le premier au-dessus de Beppu dans un restaurant. Pendant que se préparait notre délicieux (et copieux) repas, nous barbotions dans ce magnifique bassin en plein air (le vrai rotenburo japonais) :

IMG_1651.jpeg Puis nous avons été profiter des bienfaits de la boue dans un autre onsen (avec bains mixtes mais entrées séparées comme cela chacun peut tranquillement cacher ses parties les plus intimes le temps d'entrer dans le bain). Très très bon pour la peau (mais désormais Sylvain et moi nous sentons le soufre, au sens propre...).

Commentaires

1. Le mercredi 28 octobre 2009, 13:50 par Caro

ah.... l'odeur de souffre....c'est assez difficile de s'en débarrasser :-D
l'astuce consiste à ne fréquenter que des gens qui sentent également le souffre!

2. Le mercredi 28 octobre 2009, 18:24 par jerem

Ah j'avai vu un reportage sur cette charmante bourgade à la TV! sympa en tout cas; ils parlaient de repas cuits avec la vapeur des sources dans des cuit-vapeur naturelles qui arrivaient direct dans les chambres; vous avez vu ca?

3. Le jeudi 29 octobre 2009, 10:13 par Laurent

Effectivement, il y a des hôtels qui proposent cela. Il y a aussi des onsen qui permettent de le faire soi-même (il faut amener sa propre nourriture à cuire). Après, vu qu'on est reparti pas trop tard, nous n'avons pas assisté à ce mode de cuisson (bon, on a quand même vu dans un jugoku la cuisson des oeufs et d'autres bouchées vapeur, à l'eau chaude de la source).