Yosemite, c'est de la dynamite

(titre en hommage à cette publicité)

Une fois mes amis reposés et remis du décalage horaire, et après le traditionnel pèlerinage à San Francisco, son pont dans la brume, ses rues tortueuses et ses moyens de transport à la pointe de la modernité, cap sur Yosemite, l'un des plus fameux parcs nationaux de Californie.

Que dire sur Yosemite ? C'est grand, très grand ! C'est en fait le troisième parc national des États-Unis par la taille (environ 3000 km² soit 300 000 hectares), et aussi l'un des plus visités du pays. Forcément, les routes principales sont du coup taillées grand public (comprendre goudronnées), mais en s'éloignant un peu, on retrouve assez vite l'aspect sauvage qui est censé être le sien (Et en ce qui concerne l'empreinte écologique, les choses s'améliorent. Le parc vient d'installer le plus grand parc de capteurs solaires : 2800 panneaux qui représentent 12% de l'énergie consommée par le parc).

De notre côte, nous l'avons un peu joué touriste de base en nous baladant entre les différents sites comme Granite Dome et Liberty Cap:

P1000357 - Yosemite P1000331 - Yosemite

Nous nous sommes fendues de plusieurs randonnées:

  • petite balade autour de mirror lake
P1000302 - Yosemite P1000348 - Yosemite

Pour l'hébergement, nous avons opté pour l'auberge de jeunesse ! Chambre individuelle, et petit café proposant des petits plats sympathiques mitonnés avec les légumes du jardin (mention spéciale pour le risotto du 1er soir : une pure tuerie, et le pancake aux bleuets était à tomber).

Le reste des photos est disponible sur Flickr

Commentaires

1. Le jeudi 11 août 2011, 18:04 par sylvain

Ouh ça a l'air chouette. Ça rappellerait presque les alpes, mais en plus beau, avec des cascades et des menus végétariens ...

2. Le lundi 22 août 2011, 07:29 par Laurent

oui, c'est un peu ça (bon, il manque la fondue, mais pour le reste...)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet