Objecteur de (bonne) conscience

Aujourd'hui fut un grand jour pour moi. Depuis le temps que je dis que si je pouvais aller à mon travail sans utiliser ma voiture (ni celle d'un autre tant qu'à faire...), je le ferais, et bien aujourd'hui j'ai sauté le pas ! Ma motivation était à bloc : après tout, n'est-ce pas le challenge "Tous au boulot en vélo" (libre adaptation du nom), organisé par l'ADTC ? Adieu donc les excuses bidons du genre "ça met trop de temps", "il y a pas de douches", etc, si on veut que ça change, faut déjà montrer qu'on peut être motivé !

Toutefois, il y a un hic : je n'ai pas de vélo. Qu'à celà ne tienne, suivant les conseils de notre charmante stagiare PDE Anna, je me décide à faire appel aux services de Métro-Vélo et d'aller au campus pour récuperer un vélo (et aussi Sylvain que ma motivation contagieuse a incité à faire aussi l'effort). Malheureusement, j'aurais du plutôt me méfier et aller sur cette page-là qui semble plus officielle et je me serais ainsi une déconvenue : le point métro-vélo campus n'ouvre qu'à 10h30 (c'est bien connu, l'étudiant aime rester sous la couette). Ne voulant pas renoncer après tant de sacrifices (hé, je me suis levé une heure plus tôt ce matin !), je prends le chemin de la gare (mais j'ai perdu Sylvain qui s'est résigné à la voiture) et finalement prends possession de mon moyen de transport. Surprise, c'est plutôt agréable (faut dire que Grenoble est plate comme une galette), surtout en cette saison et le trajet en vélo aura été la partie la plus agréable de mon trajet domicile-travail (ça, et le petit déjeuner servi en récompense et la magnifique pince à pantalon à mémoire de forme et réflechissante).

Mes revendications pour qu'il y ait une prochaine fois (voire plus si affinités) : multipliez les points métro-vélo et avec des horaires décents s'il vous plaît, combinez-les avec les parkings relais Tram/Bus et vous ferez de moi le plus heureux des cyclistes du dimanche mais uniquement les jours ouvrables