Kyoto (jour 1) : Le chemin des Philosophes sous le soleil
Par Laurent le samedi 31 octobre 2009, 17:58 - Japon - Lien permanent
Pour ceux qui n'auraient pas lu mes précédentes aventures au Japon, Kyoto sous la pluie, c'est pas top : non seulement nous avions parcouru le chemin des philosophes et les temples environnants trempés et glacés, mais en plus nous avons complètement perdu les photos de cette journée :(
Changement de décor, nous arrivons en début d'après-midi à Kyoto sous un magnifique soleil, et les lunettes de soleil, et la casquette ne sont pas de trop. Comme les temples ferment avec le coucher du soleil, nous nous rendons en vitesse au petit temple de Honen-in et de son charmant petit jardinet.
Puis nous remontons le chemin des philosophes (qui pour le coup est beaucoup plus peuplé) pour nous rendre au Ginkaku-ji, le fameux pavillon d'argent (toujours en restauration). On commence à voir les premières couleurs rouge/orange des érables mais il reste encore beaucoup de vert : sans doute aurait-il fallu revenir deux semaines plus tard.
Et puisqu'il nous reste un peu de temps, nous redescendons jusqu'au Nanzen-ji, pareil que dans nos souvenirs avec son imposante porte, ses petits jardins environnants et son aqueduc.
Notre première journée à Kyoto est donc plus que satisfaisante (et pour faire bonne mesure, nous sommes retournés au Kawa, pour manger de bons okonomyakis). Demain est toutefois un autre jour, la pluie est annoncée jusqu'à lundi, ce qui nous laissera peu de temps pour continuer nos visites de temple.