Kyoto (jour 2) - Avant la pluie, le beau temps...

Bon, il est 7h du matin et il ne pleut pas encore. Normalement, si tout va bien, nous sommes tranquilles jusqu'à 1h.

Nous nous rendons à l'autre bout de la ville dans les quartiers d'Arashiyama et de Sagano. Premier temple de la journée, le tout petit temple de Gyo-ji, et son charmant petit jardinet de mousses. En fait, ce petit temple est tout ce qui reste de l'un des plus grands temples de Kyoto. Il prit au 13è siècle le nom de Gyo, une shirayoshi (danseuse traditionnelle) qui devint nonne dans ce temple, après une intense histoire d'amour avec un chef de clan (qui finalement s'éprit d'une autre danseuse).

(photo)

Temple suivant : Nison-in, un autre temple sympathique, dont le jardin (plus grand que le précédent) possèdent de magnifiques arbres qui commencent à peine à se teinter de cette couleur rouge si caractéristique de l'automne japonais.

Nison-in.jpeg

Dans le même quartier, nous nous rendons au Daikaku-ji, que borde un énorme étang. Ce temple est bien plus grand que les précédents (le nombre de touristes aussi). Nous déambulons dans les jardins en croisant quelques moines.

Daikaku-ji.jpeg

Enfin, pour faire bonne mesure, nous nous rendons au fameux Tenryu-ji et ses somptueux paysages. Les premières gouttes de pluie commencent à tomber mais nous laissent un peu de répit pour gravir ses chemins et admirer ses vues magnifiques. Nous l'avions vu fleuri et vert, désormais, c'est de rouge qu'il se teinte (un peu comme son pavillon) sans atteindre encore les couleurs tant espérées... tant pis (cela n'en reste pas moins magnifique) !

Tenryu-ji.jpeg

Nous quittons le temple sous la pluie. Pour aujourd'hui, la partie visite est finie...

(PS: Apparemment il neige au nord du Japon, difficile à croire quand ici il fait plus de 15°C sous la pluie)