Résultats des courses

Après deux jours de vélo (oui, il m'a fallu un peu de temps pour monter le porte-bagages), je peux affirmer que c'est plutôt concluant (ouf ! je n'ai pas acheté un vélo pour rien, et certainement pas pour m'entraîner pour l'Ardéchoise), et que cela sera donc mon moyen principal pour aller au travail ! J'ai eu le temps de tester deux itinéraires, l'un par la baie sans voiture - une 30aine de minutes - et l'autre empruntant pistes cyclables et routes assez larges pour qu'une voiture puisse me dépasser sans danger (pour moi, j'avoue que je m'inquiète rarement pour la voiture) - 20 minutes.

Le chemin par la baie est le plus sympa du point de vue de la circulation et du paysage, on y croise beaucoup d'animaux dont des petits chipmunks, des oies sauvages qui n'hésitent pas à siffler les vélos de passage, et surtout des amas de moucherons (le petit déjeuner est presque optionnel du coup). Le chemin par la route emprunte les pistes cyclables (les plans sont disponibles sur Google Maps et Open Street Map), sauf à certains endroits mais cela reste raisonnable. Je passerai donc au final par la route !

Dernier détail : la logistique ! De ce côté-là, pas de souci : au boulot, il y a des arceaux à vélo, ainsi que des douches (mon métabolisme ne me permettant pas de m'en passer en arrivant, du moins pour l'instant), serviettes fraiches incluses ! Je n'ai donc qu'à amener des affaires de rechange.

Bref, je suis vraiment content, et ce petit flottement dans les jambes dû à la fatigue n'est vraiment pas pour me déplaire. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir à un peu plus long terme :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet