Hearst Castle, le petit chateau dans la prairie...

Retour en Californie, et départ de San Luis Obispo (rien à voir avec le chanteur, bien évidemment, Obispo signifiant évêque en espagnol) après une soirée sympathique au marché suivi d'un bon petit resto et d'un petit café (avec un gâteau au chocolat végétalien étrangement bon) : autant dire que nous sommes au taquet pour cette dernière journée avant notre retour dans mon home sweet home.

Et nous commençons par la visite de Hearst Castle, la deuxième attraction de Californie après Disneyland ! Désormais géré par les parcs nationaux, il s'agissait auparavant du domaine d'un magnat de la presse du début du XXème siècle : William Heart. Monsieur Hearst est très riche, adore la Californie (au contraire de sa femme qui préfère la côte est) et a visiblement un penchant pour la démesure. et tout ce qui vient d'Europe et qui a un peu plus de 200 ans. Résultat : une sorte de château avec une soixantaine de chambres, environ 80 salles de bains, plusieurs piscines, un court de tennis et une salle de cinéma, où il projette à ses invités chaque soir les films dans lesquelles son amante - Marion Davies (célèbre actrice du cinéma muet, qui bizarrement n'a pas réussi sa transition au cinéma parlant, probablement parce qu'elle souffrait de bégaiement dans sa jeunesse) - juste après leur avoir servi de copieuses doses de café (car voir les mêmes films, à force, ça endort).

(Source : Wikicommons)

Visiblement, la démesure et l'argent ne vont pas forcément de pair avec le bon goût, et malheureusement pour Hearst, Valérie Damidot n'est pas encore disponible, si bien que l'intérieur du château est un joyeux mélange de vieilleries et de mobiliers contemporains. Avis aux amateurs de baroque !

Le domaine, situé en haut d'une colline, offre aussi une magnifique vue sur l'océan et sur les terrains environnants qui servent de pâturage aux Black et Red Angus, ainsi qu'aux zèbres (derniers reliquats du zoo personnel du magnat).

Mes quelques photos du château

Commentaires

1. Le dimanche 4 septembre 2011, 09:13 par Laurent Vaills

Tu veux peut-être que je t'enregistre 2 ou 3 D&CO : Tu as l'air nostalgique de Valérie Damidot :)

2. Le samedi 8 octobre 2011, 21:20 par Jy-ce

"célèbre actrice du cinéma muet, qui bizarrement n'a pas réussi sa transition au cinéma parlant"
ça me rappelle le thème de The Artist qui sort cette semaine au cinéma (en France)
http://www.allocine.fr/film/fichefi...
On te prend une place au Pathé Chavant? ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet