Sequoia Park : du haut de ces arbres, 25 siècles vous contemplent...

Juste après Yosemite Park, se trouve un autre parc national nommé Sequoia Park, qui contient bien évidemment des Séquoias, mais pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agit de Séquoia Géants.

Le séquoia géant (que l'on ne trouve qu'en Californie) est grand avec ses 80 mètres, mais n'est pas l'arbre le plus grand du monde, et vit longtemps (environ 3000 ans) mais fait petit joueurs comparé à d'autres espèces qui atteignent 8 à 10 millénaires. En fait le sequoia géant se distingue surtout par sa largeur, en général 6 à 8 mètres de diamètre (et une croissance comparable à la croissance humaine : d'abord une croissance verticale durant sa jeunesse, puis une croissance horizontale avec l'âge...)

Son représentant le plus connu, abrité au cœur du parc est le général Sherman : le plus gros arbre au monde : 1487m³ (pour comparaison : une piscine olympique = 2500m³)

392

(Général Sherman, par Jim Bahn)

Dans ce parc national (qui comprend aussi King's canyon), il n'y a pas que des arbres à regarder, il y a aussi de magnifiques points de vue sur la vallée traversée et sur les montagnes environnantes. 500

Le reste des photos est disponible sur Flickr avec celle de Yosemite

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet