Hakone jour 2 - A la recherche du Mont Fuji perdu

Réveil tôt ce matin (7h, c'est tôt pour nous) pour pouvoir profiter du rotenburo ; l'eau est très chaude mais dans le froid matinal, c'est plutôt agréable (nous sommes nus ne l'oublions pas). De plus, la vue sur les montagnes environnantes et leurs forêts de conifères est très très relaxante. Profitant que nous sommes seuls, nous prenons quelques photos (ce qui est bien sûr interdit, ah ces gaijins...)

Après un petit dejeuner du même acabit que le diner de la veille (tofu, riz, poissons, oeufs, légumes, fromages blancs et autres TIAI - trucs impossibles à identifier) nous laissons nos bagages en dépôt pour faire une longue promenade qui doit nous permettre d'apercevoir le mont Fuji.

Nous nous rendons successivement à Gora en train (ce dernier changeant régulièrement de sens de conduite pour gravir la montagne), puis à Togendai en funiculaire avec un passage au dessus de fumerolles et des carrières de soufre de Soun-zan. A Togendai, nous nous retrouvons au bord du lac Ashino (Ashino-ko) où malheureusement le temps gris et couvert met à mal nos espoirs d'apercevoir le mont Fuji. Nous prenons alors le bateau jusqu'à Hakone-en puis un télépherique jusqu'au ont Komaga Take (1357m). La vue est superbe malgré le temps mais làs, Fuji-san se cache toujours dans la brume. Retour donc à Hakone-en puis à Moto-Hakone (en bateau) et son torii (porte rouge) au bord de l'eau. De là, un bus nous ramène à Hakone pour récuperer nos sacs puis départ pour Tokyo.