Hakone jour 1 - Onsen-mania !

Départ tranquille ce matin d'Osaka pour Hakone, petite station thermale au sud de Tokyo, d'où l'on peut voir le mont Fuji (paraît-il). Elle est aussi célèbre pour ses onsens et rotenburo. Pour nous y rendre, direction Odawara puis changement pour Hakone-Yumoto où nous avons réservé notre prochaine nuit. Comme le voyage dure plusieurs heures, nous avons été un peu plus organisés que d'habitude (pour changer) et avons acheté des bento avant de monter dans le train (nettement moins bon que ceux d'Himeji mais moins gras aussi).

Finalement, arrivée à Hakone-Yumoto où nous nous rendons au Senkei-inn, un ryokan grand luxe où nous prendrons nos repas (traditionnels) servis dans notre chambre. Il possède comme il se doit son propre bain ainsi qu'un rotenburo (bain exterieur). Il n'est clairement pas dans notre fourchette de prix habituelle mais rien qu'en entrant dans la chambre, on ne regrette pas une seule seconde la dépense (surtout après l'hotel d'Osaka).

Le temps de poser nos bagages et de déguster le thé et les gateaux qui nous sont servis et nous voilà déjà en vadrouille dans les rues de la petite ville : celle-ci est perchée plus ou moins dans la montagne d'où des petites rues qui montent et qui descendent, ainsi que des petits cours d'eau (chaude, l'eau). La balade nous conduit à un petit temple dédié à la Kannon puis à une charmante petite cascade malheureusement cachée derrière un chantier de démolition. Bonne pâte, un gardien sentant notre désarroi nous laissera entrer pour pouvoir prendre quelques photos.

Retour à l'hôtel vers 18h pour profiter du bain intérieur (le rotenburo, bassin unique, est réservé aux femmes pour la soirée) puis du pantagruelique repas qui nous est servi (les serveurs sont venus avec 6 caisses pour tout transporter). Au menu, shabu-shabu (pot où l'on fait cuire viandes et legumes dans un bouillon), sashimis, soupe miso, riz aux pousses de bambou et comme d'habitude, plein de choses sur lesquelles nous n'arrivons pas à mettre de nom. Après le repas, installation par le personnel des futons (temps record pour débarrasser et installer le couchage) puis dodo avec les poules (22h et des brouettes).