Sacramento et Lac Tahoe
Par Laurent le samedi 20 novembre 2010, 21:32 - États-Unis - Lien permanent
La semaine dernière, avec mes deux comparses Pascal et Corentin, nous nous sommes rendus à Sacranento puis à Lac Tahoe.
Tout d'abord, halte à Sacramento. Bien qu'elle ne soit que la 7ème ville la plus peuplée de Californie (avec ses 450000 habitants), Sacramento en est la capitale depuis 1854. Qui dit capitale, dit bien sûr capitole, et il faut reconnaître que le Capitole de Sacramento a un petit air de ressemblance avec celui de Washington :
Ensuite direction le "vieux Sacramento", sorte de quartier style farwest (mais boutiques XXIème siècle). On s'y croit facilement (encore plus lorsque l'on ne voit pas les voitures).
Puis une fois notre tour de Sacramento achevé, reprise de la voiture en direction de Lac Tahoe (à cheval sur la Californie et le Nevada). Le lac Tahoe est un lac de montagne perché à 1900m environ d'altitude, profond de 500m et surtout une superficie de 490km2 (En comparaison, le lac du Bourget fait 50km2). La neige était présente sur les bas-côtés et sur les sommets des montagnes environnantes mais malheuresement, un mauvais timing nous a empêché de prendre l'un des téléphériques qui permettent d'accéder au sommet (ceux-ci étant tous en maintenance jusqu'à l'ouverture de la saison de ski). Mais bon, nous nous sommes promenés le long du lac et même poussé jusqu'à Reno dans le Nevada, "la plus grande des petites villes". N'empêche, cela fait bizarre de se promener sur une plage de sable à 2000m d'altitude et de voir les montagnes enneigées...
Commentaires
490m2 le lac ? C'est pas très grand. A peine plus que ton appart ;-)
ce sont bien sûr des kilomètres carrés :)
Ah tu peux causer Dfg, toi c'est entre la gauche et la droite que tu hésites.
En tous cas on t'envie, un lac si grand au milieu des montagnes, on pourrait y faire des supers bords en bateau !!
Non mais ça aurait pu être des miles carrés ...